~~~ Journal Intime ~~~

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SpinG ~~~ Journal Intime ~~~ 21 Ce jour à 22:02

J'ai écris ça ya un peu moins d'un an, parès une journée misérable ^^
Donc si ya des volontaires pour lire et me donner un avis, ça serait super Smile

Novembre 2005, Lundi 14. 8h.

"LAAAUUURE DEBOOOUUUT !"
Comme tous les matins, même cri, même voix, même rituel. Je me lève, la tête dans le cul. J´enfile les vêtements de la veille, posés en vrac sur ma chaise; je me lave les dents en vitesse, sans même avoir mangé. Ma soeur, comme toujours, met 3h à se préparer, j´peux pas m´empêcher de lui gueuler dessus, elle me répond en m´insultant. J´m´en fout. C´est qu´une gamine, elle sait pas c´qu´elle dit. On pars enfin de la maison. J´arrive chez ma grand-mère. J´sais pas c´que j´ai aujourd´hui, j´suis de mauvaise humeur. Lundi matin, reprendre les cours après un week-end de 3 jours, ça doit être ça. Heureusement que Mag est arrivée avant moi, c´est la seule qu´arrive a me décrocher un sourire. C´est pas pour rien que c´est ma Meilleure Amie. Dans 11 jours; 6 mois de meilleure amitié. J´en suis fière. Sans elle, j´sais pas c´que j´serais. On attend en bas de l´immeuble de ma grand-mère, on se raconte nos week-end, on se pète des délires. ´Tain, c´est trop bon. La cloche du collège sonne. On passe le portail, j´apperçois Eva et Zoé. Elles ont l´air en pleine discussion. A vrai dire, j´ai pas très envie de faire l´effort de les rejoindre. Mag à l´air du même avis. Direction salle 105, Français. J´fais la bise à Charlie, il me lance un sourire, ça fait plaisir. J´ai envie d´agir de la même façon avec Joss, mais le simple fait de m´imaginer la scène, je bloque. Je sais pas pourquoi. C´est un sentiment bizarre. Celui des ex, probablement. On était bien ensemblen quand même. Parfois je regrette. Je regrette de ne pas avoir fait en sorte que ça dure plus longtemps. Il me manque. Enfin, tout ça c´est du passé. Nos regards se croisent, je baisse la tête. On entre en Français, je m´asseois. Toujours à la même place il ya ce mec, en face de moi. Il est moche, c´est clair. Mais il me plait. La prof parle, je l´écoute, du moins je l´entend. Le cours de Français se termine, le cours d´Espagnol commence, puis se termine lui aussi. Je passe la porte de celui d´Histoire Géo en donnant une petite claque à Mag en guise d´affection. Elle me répond de la même façon. J´ai horreur de ce cours, j´ai l´impression de ne rien comprendre. C´est pas qu´une impression à mon avis. La prof nous signale qu´elle a corrigé les contrôles de la semaine dernière. J´l´avais pas très bien réussi. En plus, la 1ère Guerre Mondiale, c´est pas trop mon truc. Mais bon, vu le temps que j´y avais passé, un 13-14 serait bien mérité. D´après la prof, la meilleure note est 16, la moins bonne 2 et la moyenne de classe 8. Heureusement qu´il ya des filles comme moi pour remonter la classe. Prétentieuse, moi ? Non ! Plusieurs notes défilent, Mag se tape un 5. La pauvre. J´sais pas comment elle s´est démerdée, elle pas dû bosser beaucoup...
"Baudaire Laure"
Voilà mon tour. La prof fait une tête peu courante. Et si j´avais 16 ?! Je croise les doigts.
"4,5...
- Moi ?! !?
-Oui, Toi. La connaissance ne tombe pas du ciel..."
Je jette un coup d´oeil rapide à ma feuille. Rouge. Tout est Rouge. Salope, va. 5h de révison pour ça ?! Les larmes montent. Oh non, pas celles là. Trop tard, je les sens déjà sur mes joues. Je renifle bruyamment. Tout le monde se retourne. La prof fait comme si de rien n´était. Connasse.
Je finis le cours en larmes. Il est midi. Je cours en direction des toilettes, Mag vient me rejoindre.Elle me prend dans ses bras. Si je m´écoutais, j´y resterai jusqu´à ma mort. Dommage, elle s´en va. J´en peux plus, j´ai plus envie de rien. 4,5; la 4ème note la plus basse de toute ma scolarité. J´vais me faire tuer. Tous les midis, je rentre chez ma grand-mère pour manger. Aujourd´hui, j´aurai fait n´importe quoi pour ne pas y aller. Mais j´ai pas le choix. Je monte les escaliers de son immeuble. J´en ai plein la tête, j´sais même plus à quoi penser. Je préviens ma grand-mère que je n´ai pas faim, elle parait surprise et inquiète. Tant pis. Je ne lui décroche pas un mot de ma note. 4,5. La honte. Putain de merde. Pourquoi s´est tombé sur moi ?! Fais chier. Il est déjà l´heure de retourner dans ce putain de bahut. J´ai pas envie.
Je repasse ce maudit portail vert pour la 3ème fois de la journée. J´me dirige vers les autres. Eloïse me dit qu´elle a trouvé bizarre que j´ai eu un 4,5. J´avais essayé d´oublier ça. Mais nan, ya pas moyen. Les larmes remontent. Mais j´me contient. Chevrotin, le CPE, me fait signe de venir. Encore à distribuer ses papiers pour les délégués ? Il a que ça a foutre de ses journées ?! Son regard n´est pas très rassurant. Rien avoir avec des feuilles pour délégués. Ca à l´air plus grave.
"Laure, j´ai appris par certains de tes professeurs que tu bavardais..."
Bah ouais, c´est pas nouveau. Ca fait depuis la maternelle que je bavarde... Je joue à la fière mais j´avoue être stressée
"... Quels profs t´ont déjà reprochés ton bavardage ?
- Euh... Maths... Arts-Plastique et... Histoire-Géo."
Il me fout les boules. Il veut m´annoncer quoi là ?! Je stresse.
"Tu es à côté de qui en cours ?
- Ca dépend.
- En Maths, par exemple ?
- Sébastien. Ou Magali
- En Histoire-Géo ?
- Magali.
- Je veux que tu te sépare de Magali dans ces cours.
- D´accord."
Roo, il fait chier celui là aussi. C´est déjà une sale journée de merde et il en rajoute. Connard. J´sais pas pourquoi, mais j´ai pas envie de pleurer. Pourtant j´suis dégoutée. Enervée, même.
"Et, ce n´est pas tout"
Il est en train de me bouffer ma récré, là. Il s´emmerde pas quand même.
"Les professeurs qui se sont plaint ont décidé de te mettre une fiche de suivie."
Une quoi ?? !! ! Nan putain... Pas moi... J´ai à peine le temps de comprendre ce qui m´arrive, je pleurs. J´ai l´impression d´être seule. Seule avec lui. Ce... ce monstre.
"C´est quoi exactement une fiche de suivie ?"
Difficile de parler en pleurant. J´suis même pas sûre qu´il m´ai compris. Et j´sais très bien c´que c´est qu´une fiche de suivie. Il faut la faire signer à chaque heures de cours par les profs, puis le soir par les parents. Oh non... Pas les parents... J´ose même pas m´imaginer la scène, j´vais m´faire tuer sur place en leur annonçant la nouvelle... Ma mère en donnait des fiches de suivie quand elle bossait dans les SEGPA. Un élève lui avait lancer une trousse dans la gueule. MAIS C´EST A CA QU´ILS ME COMPARENT ? Putain... J´ai jamais lancer de trousse, moi ! Je bavarde c´est tout !
"Ton professeur principale, Mme Houdelette t´expliquera tout"
Mais qu´est ce j´en ai à foutre de la Oud-Oud... Elle me racontera bien c´qu´elle veut... J´m´en balance. J´en ai mare. Marre de tout.
"Tu peux t´en aller, il faut que je parle à Magali"
Je me retourne, et trace en direction des toilettes sans même lancer un regard aux autres. Les yeux rouges, gonflés, j´suis horrible. Je me passe la tête sous l´eau. Mathilde et Pauline me demande ce qu´il se passe.
" J´ai une fiche de suivie !! !"
J´éclate en sanglots. Mathilde me prend dans ses bras, à moins que ce soit moi qui me jette dans les siens. Je ne sais plus. Je pose ma tête contre son épaule, et je pleurs. Ca fait du bien. La matière de son manteau m´irrite les yeux, je préfère m´enlever. Je sors des toilettes. Je vois Mag en larmes. Oh non, pas elle. Je m´approche, je sais pas comment réagir. Imane, la pione, vient la rejoindre.
" Qu´est ce qui se passe Magali ?
- Il m´a foutu une fiche de suivie !! !"
Nan... C´est pas possible... J´suis sur le cul. J´sais pas quoi dire, j´sais plus quoi faire. J´ai l´impression que mes problèmes sont minimes à côté du sien...
"Moi aussi..."
Je rééclate en sanglot. Je sens le regard de Mag posé sur moi. J´ai honte. J´veux pas qu´elle croit que c´est de ma faute. Même si ça l´est. Imane nous rassure, nous dit que c´est pas grave. J´sais bien qu´elle pense le contraire. La cloche sonne.


Voilou. Mr. Green

~~~ Journal Intime ~~~ 1/21 16/09/2006 à 22:08
J'aime bien comme t'écris Mr. Green Puis j'aime bien la vie des gens aussi Sifflote
~~~ Journal Intime ~~~ 2/21 16/09/2006 à 22:09
vraiment exellent Salut Salut Salut Salut Salut

j'adore te lire ! tu pourrais en poster d'autres stp !
~~~ Journal Intime ~~~ 3/21 16/09/2006 à 22:12
oooh =| c'est triste
mais j'aime beaucoup ton histoire
~~~ Journal Intime ~~~ 4/21 16/09/2006 à 22:15
c'est trop beau
~~~ Journal Intime ~~~ 5/21 16/09/2006 à 22:19
Et ben ça m'a plu et comme C BEAU 1 VACHE l'a dit plus haut, j'aime bien aussi comment c'est écrit.
~~~ Journal Intime ~~~ 6/21 16/09/2006 à 22:25
j'aimerais etre a la place te tes amis qui te serrent tout le temps ^^ Nan c'est vrai c'est super ce que t'écri!! Faire la biz Faire la biz
~~~ Journal Intime ~~~ 7/21 16/09/2006 à 22:33
Ouai comme tout le monde l'a dit t'écris super bien !!
Bravo... Bravo
~~~ Journal Intime ~~~ 8/21 16/09/2006 à 22:38
c trop beau bravo Wink
~~~ Journal Intime ~~~ 9/21 16/09/2006 à 22:42
ché moi déja lé CPE se foute pa mal de skon fé en classe lol
ensuite lé prof parfoi cé moi ki lé fé pleuré et pi jé pa souven de 4,5 vu ke jé 14 de moyenne...
en seconde oui oui cé possible kan on sé bien faire lé tust lol...
dsl pour ta fiche de suivie et jespère ke té paren ton pa tro saké...
~~~ Journal Intime ~~~ 10/21 16/09/2006 à 22:43
en tou ca técri tré bien(javé oublié de le mettre dsl...)
~~~ Journal Intime ~~~ 11/21 16/09/2006 à 22:47
j'aurais bien aimé savoir la fin de la journée, genre quand les parents ont appris pour la fiche de suivie!!
~~~ Journal Intime ~~~ 12/21 16/09/2006 à 23:45
Pas mal pleins de rebondissements Rire Innocent !!!
OoZy   
~~~ Journal Intime ~~~ 13/21 17/09/2006 à 00:03
une autre!!une autre!!une autre!!la suite!!!!!!!!! Yeux qui tournent Yeux qui tournent
D n B   
~~~ Journal Intime ~~~ 14/21 17/09/2006 à 00:33
=S c'est pas de la chance tout ça mais =D tu ecris D'une Magnière Bien Jolie ^^..

Impr0-t0nique.Sky =S
D@nn   
~~~ Journal Intime ~~~ 15/21 17/09/2006 à 00:41
Je vais pas lancer des fleurs, d'autres l'ont fait, mais j'aimerais bien savoir comment c'est passé l'après-journée ...
~~~ Journal Intime ~~~ 16/21 17/09/2006 à 00:41
vraiment bien. c'est sympa. Fleurs
~~~ Journal Intime ~~~ 17/21 17/09/2006 à 00:55
Rho! si tu pouvais en poster d au tre
moi perso j adore Very Happy
~~~ Journal Intime ~~~ 18/21 17/09/2006 à 12:11
Wéé moi aussi j'ai adoré!!!
J'adore la vie des gens!!!
Une auuutre, Une auuutre...!!! Mr. Green
~~~ Journal Intime ~~~ 19/21 17/09/2006 à 12:18
niaff ta pas plus log ? Mr. Green
~~~ Journal Intime ~~~ 20/21 17/09/2006 à 12:46
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
c super ce que técrit Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
respect Smile Jap
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne